Stage d’été d’improvisation théâtrale

Cet été, c’est impro! J’organise un stage d’impro de 2 jours (12h de cours) à Nantes pour débutants/initiés (une première expérience d’impro est préférable mais pas obligatoire. En revanche l’envie de jouer et de s’amuser sont obligatoires).

Au programme:

– jour 1: réviser (ou découvrir) les bases de l’impro au moyen de nombreux exercices d’improvisation – individuels et collectifs – entrecoupés d’explications et d’analyses.

– jour 2: travail autour du « HAROLD ». Le Harold est un format d’improvisation long développé à Chicago dans les années 1960: les scènes durent plus longtemps, se séparent, s’entrecoupent et se rejoignent afin de dévoiler les multiples facettes du thème donné par le public en début de spectacle. C’est aujourd’hui un format de référence aux États-Unis. Inédit à Nantes.

Dates: 9 et 10 juillet 2011
Horaires: 11h – 18h (pause de 1h pour manger – prévoir un casse croûte). Soit 12h de stage!
Lieu: Nantes

Tarif: 60 euros + adhésion à l’association T en vrac

Limité à 10 participants.

Plus d’infos et inscriptions: me contacter par email.

6 réflexions au sujet de « Stage d’été d’improvisation théâtrale »

  1. Bonsoir,
    J’aimerais également savoir s’il reste des places pour le stage d’improvisation. Je n’ai pas d’expérience d’improvisation, seulement du théâtre mais je suis vraiment intéressée.
    Merci d’avance,
    Julie Garnier

  2. Bonjour, j’ai participé avec un plaisir croissant à un atelier d’impro pour débutants pendant un an (avec Azimut Théâtre) et je me vois bien creuser tout ça pendant un WE entier! Reste-t-il de la place pour ce stage du 9 et 10 juillet? Merci d’avance pour la réponse.

    Anne-Laure

  3. Est-ce que ce stage est ouvert aux ado ? C’est pour ma fille de 11 ans.
    Quel prix l’adhésion à T en vrac ?
    Merci
    Françoise des Sorinières

  4. Salut Yann!
    J’ai une expérience limitée de spectateur mais j’aimerais aller plus loin dans l’impro. Reste-t-il des places pour le stage?
    Merci
    Jérémy

  5. Bonjour,
    Tout comme Delphine je fais partie depuis un an de l’atelier Lila où j’ai aussi goûté à l’impro. Un stage de deux jours me permettrait de mieux découvrir cette discipline et peut-être de la poursuivre ensuite à la rentrée.
    Merci de m’inscrire au stage des 9 et 10 juillet, s’il reste de la place bien sûr.
    Cordialement

    Maïté

  6. Bonjour,

    J’ai pris cet année des cours de théatre avec Agnès Jobert (atelier Lila). Nous y avons fait un peu d’impro et j’aimerais vraiment beaucoup prolonger cette expérience et en découvrir plus.
    Donc si c’est encore possible je souhaite m’inscrire au stage du 9/10.
    Merci de votre réponse

    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *